Aujourd’hui, il existe pléthore de rôtissoires professionnelles ayant des caractéristiques communes mais des spécificités qui leurs sont propres. Pour le choix de votre rôtissoire, les experts de Distriworks vous délivrent leurs meilleurs conseils. 

La capacité de votre rôtissoire

Avant l’achat de votre rôtissoire professionnelle, il vous faudra réfléchir à sa capacité, c’est-à-dire le nombre de volailles que la rôtissoire sera en mesure de cuire. 

En effet, il existe des rôtissoires professionnelles qui pourront cuire 12 poulets à l’heure quand d’autres auront un rendement deux fois supérieurs. 

Ensuite, le deuxième critère de sélection dépendra de votre espace de travail. Là encore certaines rôtissoires sont plus adaptées que d’autres selon que vous bénéficiez d’un espace

important ou au contraire d’un espace plus restreint au sein de votre établissement. Une boucherie ou un snack n’aura pas la même capacité d’accueil qu’une grande surface.

Enfin, avant votre achat vous devrez penser au besoin de mobilité de la machine. Certaines rôtissoires sont facilement déplaçables en vitrines, sur les places de marché, ou en terrasse devant votre restaurant. C’est à prendre en compte notamment pour déclencher l'achat impulsif chez le passant attiré par les odeurs et le visuel attractif de certaines rôtissoires.

Quel produits peut-on cuire à la rôtissoire ?

Une rôtissoire professionnelle n’est pas réservée pour la cuisson de poulets ou de volailles bien au contraire. En effet, des rôtis ou encore des viandes à kébab sont parfaitement adaptables à ce type de cuisson lente. Dans le bac à sauce ou lèchefrite vous pourrez y disposer des pommes de terres qui cuiront dans le jus de la cuisson leur donnant un goût d’une saveur sans équivalence. 

Le conseil du pro : la rôtissoire à balancelles

Il est primordial de bien choisir la rôtissoire qui sera la plus adaptée à votre activité.

Les rôtissoires à balancelle ont un rendement important permettant une grande production de volaille afin de répondre au mieux à la demande de votre clientèle. La rôtissoire à balancelles, grâce à ses portes vitrées et les odeurs alléchantes qui s’en dégagent, assurera un marketing sensoriel qui permettra de déclencher l’achat d’impulsion. La rôtissoire à balancelles est parfaite pour les marchés, les snacks ou encore les boucheries. 

Contrairement aux rôtissoires à broches, les rôtissoires à balancelles sont plus attractives visuellement, les clients voient mieux les volailles. Les rôtissoires à balancelles favorisent par conséquent l’achat d’impulsion.

Enfin, nos rôtissoires sont électriques car ce mode de cuisson procure de faibles contraintes. En effet il vous suffira juste de raccorder la rôtissoire à une prise électrique pour que celle-ci soit prête à l’emploi.

Découvrez notre sélection de rôtissoires en cliquant ici.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts en matériel de cuisine et de restauration professionnelle.