Vous êtes boucher, charcutier, traiteur, propriétaire d’une ferme, chocolatier, pâtissier, boulanger, vendeur de produits locaux, restaurateur … et ne possédez toujours pas de site web pour organiser, promouvoir et vendre vos produits ?

Aujourd’hui la crise sanitaire que nous traversons et les périodes de confinement qui se succèdent doivent nous faire repenser la manière de travailler. La vente à emporter, le click and collect, les paniers à emporter … autant de façon pour vous de continuer à exercer sans perdre trop de chiffre d’affaires. 

Click and collect ? Une chance pour votre activité !

Le “click and collect” a fait son apparition ces dernières années et connaît un succès qui ne cesse de croître depuis le premier confinement de mars. Ce mode d’achat web-to-store par lequel le consommateur commande son produit en ligne et effectue le retrait de celui-ci directement chez le professionnel attire tout type de clientèle : jeunes et seniors continuent d’effectuer des achats et la consommation locale à le vent en poupe depuis le début de cette crise sanitaire. Les consommateurs apprécient particulièrement la simplicité de ce type d’achat car ils ne sont pas soumis aux contraintes horaires de livraison plus ou moins aléatoires de leurs colis et sont décisionnaires pour aller retirer à l’heure qu’ils le souhaitent leur produit chez le professionnel.

Quel intérêt pour les métiers de bouche ?

Le click and collect permet de fidéliser sa clientèle avec des conseils et des services que vous pouvez apporter en tant que professionnel et à la relation humaine et chaleureuse que vous pouvez apporter en cette période de restriction sociale. Ce point précis est à prendre en compte pour anticiper le déconfinement. En effet, il pourra jouer en votre faveur à ce moment-là si vous parvenez à créer un engagement profond à votre commerce.

Pour faire bénéficier à votre clientèle et potentielle clientèle de vos produits vous devez impérativement posséder un site e-commerce. 

L’Agence GW, partenaire de Distriworks, est spécialisée dans le marketing digital et peut vous accompagner dans la réalisation de vos projets de sites internet et sites e-commerce avec ou sans le click and connect. 

Toutefois, l’importance du click and connect comme nous le rappelions ci-dessus peut vous permettre de faire la différence avec vos concurrents locaux.

Le click and connect présente un autre intérêt pour le commerçant. En effet, vous pouvez proposer des services et des produits complémentaires afin d’augmenter vos ventes (possible surtout lors du déconfinement). Ainsi, on estime que près de 30% des clients venant récupérer leurs colis en magasin effectuent des achats supplémentaires.

L’Agence GW et le click and collect 

L’Agence GW vous accompagne pour la mise en œuvre votre solution personnalisée de click and collect pour votre activité. 

Les délais et les coûts de mise en œuvre varient suivant votre projet mais restent très courts quoi qu’il arrive. 

Cette création ou mise à jour de site sera également l’occasion pour d’optimiser votre présence en ligne grâce aux outils et aux experts en référencement naturel de l’agence.

Plusieurs solutions s’offrent à votre activité :

  • Vous possédez déjà un site vitrine auquel cas une solution e-commerce pour vendre vos produits et/ou services en ligne peut être intéressante pour vous. L’option click and collect est activée en respectant vos horaires ou créneaux choisis préalablement.

  • Vous ne possédez pas encore de site internet. L’Agence GW propose un pack contenant des pages présentant votre activité et la solution e-commerce correspondante.

L’Agence GW propose une offre de location de site internet à partir de 49 € h.t / mois pour un site vitrine, module e-commerce à partir de 150 € h.t / mois sur 24 mois. 

Si vous êtes intéressés, contactez directement l'Agence GW au 05 47 500 125 ou par email : [email protected]

Les références de l’Agence GW : 

www.darricau.com 

[https://www.domainedemalescot.fr/ 

https://www.bl-event.com/